websalsazur.com
l'actu multimedia de la salsa Azuréenne et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SALSARIGHTS : Les droits du Salsero...pour danser tranquille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    websalsazur.com Index du Forum -> SALSARIGTHS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gizgiz06



Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 7:23 pm    Sujet du message: SALSARIGHTS : Les droits du Salsero...pour danser tranquille Répondre en citant

SALSARIGHTS
Les droits du salsero…pour danser tranquille



Nous autres Salseros et Salseras ne nous voyons le plus souvent que pour danser, faire la fiesta, dans un contexte en dehors du temps et de l’espace. A force, on croirait presque que chacun de nous passe sa vie à faire la fête ou à préparer la fête qu’il va faire. Le salsero est immuable, toujours beau, souriant et en forme. Jamais de conflit, jamais de problème…apparent.

Par conséquent, on est presque surpris d’en croiser un qui fait ses courses à Carrefour en plein jour. Tiens, les Salseros existent aussi le jour ?…Et ils font aussi leurs courses ?! Ils se nourrissent ? S’ils se nourrissent, ils doivent acheter… S’ils achètent c’est qu’ils travaillent ? Ben ça alors !!

….lire la suite…

Eh oui. Le Salsero et la Salsera ne font pas que danser !


Le salsero est aussi un être humain ! Le salsero est marié, divorcé, en instance de divorce, pacsé…ou célibataire. Il a des enfants, loue un appart, travaille, conduit, boit, consomme, voyage. Le salsero a des soucis que l’on ignore… oubliés le temps des soirées.


 Droit « festif » : Partant de ce constat, et dans le prolongement de l’esprit de la Salsa, j’ai eu l’idée de créer sur Websalsazur, une rubrique juridique…ambiance salsa…Car, si les problèmes du salsero sont en réalité ceux de tout le monde, le salsero n’est pas tout le monde. Il écoute salsa, pense salsa, vit salsa. De ce fait, ses références et son regard sur la vie sont différents du commun ….

Alors comment « ambiancer » le droit, comment vous faire rire ou sourire de vos problèmes juridiques existants ou potentiels ? Comment vous aider à les comprendre, à les appréhender avec distance, ou même à en éviter certains ? Comment accommoder le tout à la sauce Salsa ? … C’est ce que je vous propose de découvrir.


Photo sur le vif : Jean sélectionnera une photo pour annoncer et illustrer le thème traité par l’article. Cette photo figurera dans l’Edito. Le changement de photo dans l’Edito vous informera qu’un nouvel article aura été publié.

Nous tâcherons de respecter une fréquence d’une semaine sur deux avec parution le jeudi.


Actions et réactions : N’hésitez surtout pas à nous apporter vos réactions sur le forum, à nous faire part de vos idées et propositions. Elles nous permettront d’améliorer et de faire évoluer cette rubrique.


Nous espérons que vous y trouverez autant d’informations utiles que d’amusement, et autant de plaisir à la lire que nous en aurons eu à l’écrire et choisir une photo.

Un grand merci à Jean qui, en me faisant confiance, me permet de concrétiser cette idée.

Qu’aucun problème trivial ne vienne jamais polluer nos soirées magiques !!!! Que la paix de l’esprit précède la fête…et la suive. C’est en tous cas ce que je nous souhaite à tous pour l’année à venir. C’est vrai quoi, on a le droit ….de danser tranquille !!!


Gisèle Beddouk
Avocat au Barreau de Grasse



Avertissements :

 Les salseros pris en photo pour illustrer cette rubrique ne devront pas se considérer comme accusés de quoi que se soit, ni stigmatisés; mais seront pris en tant qu’ «acteurs ». Leur attitude sur le vif, la situation ou le contexte seront les seuls critères de sélection de la photo. Toute photo utilisée pour illustrer la rubrique pourra être supprimée sur simple demande.
 Les questions traitées n’engageront que son auteur et les articles sont soumis aux droits d’auteur.
 Ces articles ont une vocation d’informations généra les. Aucune demande relative à des situations juridiques particulières ne pourra être traitée sur le site ou sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudxs



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 51
Localisation: Nice - Monaco - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Great ! Répondre en citant

Juste... EXCELLENT ! Ca va en sauver des fesses ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gizgiz06



Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci dudxs...Et merci d'avoir inauguré les posts sur le forum !!!

Je compte sur vos réactions.

Elles me permettront de rebondir et d'essayer de vous intéresser et de vous amuser du mieux possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipbip



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

he ne sais pas si ca va sauver des fesses, mais en tout a ca a le merite de de nous informer de nos droite et ce ce que l'on risque!!!!!!!

courage Giz Giz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    websalsazur.com Index du Forum -> SALSARIGTHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots